Actualités

Didier Reynders partage la déception des citoyens qui voulaient le changement

Après la décision prise lundi soir par Ecolo et le cdH d’entrer en négociation avec le PS en vue de l’éventuelle constitution de nouvelles majorités «Olivier» en Wallonie, à Bruxelles et en Communauté française, Didier Reynders a déclaré «comprendre et partager la déception des très nombreux citoyens qui ont, jusqu’au dernier moment, cru qu’un véritable changement était possible.»

Le Président du Mouvement Réformateur, élu premier parti à Bruxelles par les citoyens, respecte bien entendu le choix des formations politiques tout en constatant que «Ecolo et le cdH ont fait un autre choix que le changement attendu.»
«Le parti Ecolo et le cdH ont opté pour la continuité… C’est une volonté de rassembler les convergences de gauche,» a ajouté Didier Reynders, qui a aussi regretté «le manque de volonté de changement souhaité par de nombreux citoyens.»
Armand De Decker qui conduisait la liste victorieuse du MR dans la capitale, a déclaré, pour sa part, être «inquiet pour Bruxelles.» «Je partage la déception et la tristesse des 30% de Bruxellois qui ont voté pour le MR et qui se sentent trompés. Ils ont cru dans la capacité d’Ecolo et du cdH de choisir pour le changement,» a expliqué Armand De Decker.
«Ecolo et le cdH ont gouverné avec le PS au cours des cinq dernières années à Bruxelles. Cela a donné le résultat que nous connaissons et notamment les 35% de chômage des jeunes soit le plus haut taux de chômage des jeunes de toute l’Europe. Je suis déçu qu’ils aient décidé de poursuivre avec le PS,» a conclu le Président du Sénat.

Add a Comment