Actualités

questions orales concernant le paiement du parking par sms et la mise en semi-piétonnier de la chaussée d’Ixelles

Ce soir, au conseil communal du mois de janvier 2017,  j’ai posé deux questions orales à Caroline Désir, Échevine en charge de la mobilité, la première concernait le paiement du parking par sms et la seconde la mise en semi-piétonnier de la chaussée d’Ixelles

« Madame l’Echevine,

Rares sont les rues d’Ixelles où le stationnement est gratuit, la fréquentation des horodateurs est donc fréquente.

Dans le plan d’action communal de stationnement, il est mentionné que les horodateurs acceptent les modes de paiement suivants : montant exact introduit par monnaie et lecteur de carte de paiement électronique.

Certaines communes, dont Schaerbeek, Evere, Etterbeek, Jette et Uccle, ont opté pour le paiement par sms. La personne envoie un sms au début de son stationnement et un autre lorsqu’il quitte la place et la redevance exacte est alors créditée sur sa facture de portable.

Une option simple qui ne requiert ni monnaie précise, ni carte de crédit.

Pouvez-vous me dire si cette option peut être envisagée concernant le stationnement à Ixelles ? Et si non, quelles en sont les raisons ?

Je vous remercie pour vos réponses. »

 

« Madame l’Echevine,

Il y a quelques mois, vous nous présentiez le projet de mise en semi-piétonnier de la chaussée d’Ixelles entre la place Fernand Cocq et la chaussée de Wavre.

Ce projet avait dû être mis en « stand-by » à cause de la fermeture du tunnel Stéphanie et des embarras de circulation que cette fermeture engendrait.

Initialement, il était prévu que les travaux débutent fin 2017 et qu’ils durent huit mois. Le tunnel Stéphanie étant à présent rouvert, pouvez-vous me dire quels nouveaux délais sont prévus pour ce projet ? J’imagine que le calendrier évoqué n’est plus tenable. Pouvez-vous nous en dire plus ?

Vous évoquiez également, lors de la communication officielle du lancement du projet, que des réunions de concertation seraient organisées avec les riverains et les commerçants. Qu’en est-il à ce jour ?

Je vous remercie pour vos réponses. »

Add a Comment