Isa, cycliste globe-trotteuse

En 2014, j’ai la chance de participer au Ravel du bout du monde » au Cameroun avec, entre autres, Adrien Joveneau. Cette épopée cycliste m’a permis de découvrir l’Afrique mais, surtout, un autre moyen de voyager.

Depuis lors, chaque année, nous partons à la découverte d’une région avec nos fidèles compagnons. Le vrai challenge, pour moi, n’est pas tant de pédaler des dizaines de kilomètres par jour, que de boucler une valise de 7kg et sans sèche-cheveux ! 😉

A chaque fois, nous découvrons des paysages magnifiques et faisons des rencontres enrichissantes. Le vélo a cet avantage qu’on avance plus vite que la marche tout en restant accessibles et flexibles, il a surtout un capital sympathie immédiat qui favorise les rencontres et ça, ça me plaît ! En plus, après 80km, aucun remord à manger une bonne entrecôte !

Après le Cameroun et quelques petites virées en bord de Loire, en 2015, nous avons relié Bordeaux à Hendaye, à la frontière espagnole (450km), une belle épopée sur la côté Atlantique !

Mais nos voyages les plus marquants ont sans doute été ceux de 2016, au Rwanda. Nous n’avons peut-être pas gravi toutes les 1000 collines mais les dénivelés nous laissent des souvenirs mémorables ! Au point que nous y sommes retourné en décembre de la même année, passer Noël.

Sur place, nous avions un guide, Marcel, qui avait le don de faciliter nos échanges avec la population, notamment avec les enfants.

Les rencontres et les paysages magnifiques nous donnent une envie: y retourner au plus vite !

L’année dernière, nous avons été à la rencontre des baleines, au Québec, le tour du Lac Saint-Jean et quelques coups de pédales le long du Saint-Laurent, un vrai dépaysement (500km) !

Cet été, nous avons découvert le nord de l’Italie, en reliant Turin à Venise, 762km de chaleur, de fruits magnifiques, de villes historiques superbes et de Spritz en récompense 😉