Isa, …

Je suis née le 25 août 1980 à Etterbeek, deuxième d’une famille de trois enfants, j’ai passé mon enfance dans les environs des étangs d’Ixelles, entre Saint-André, mon école, et l’unité de l’Abbaye de la Cambre pour y apprendre les joies du scoutisme.

J’ai ensuite usé mes pantalons sur les bancs de l’ULB… En candidature Droit d’abord puis en Licence de Sciences Politiques, deux mondes complètement différents dont on ne sort pas indifférente ! …

Pendant mes licences, j’ai eu l’occasion de me pencher sur les différents programmes des partis politiques francophones, j’ai analysé leurs positions sur plusieurs thèmes et sans trop d’hésitation, j’ai décidé de rejoindre le MR comme « force vive » !

Je débute ma carrière professionnelle en 2004 en tant que collaboratrice parlementaire au Parlement régional bruxellois. N’ayant qu’un mi-temps, je teste pendant quelques semaines le « management de rayon » chez Carrefour que je quitte pour redevenir collaboratrice auprès de Nathalie Gilson.

En 2006, je me lance dans la grande aventure des élections communales, à Ixelles et découvre les joies du toutes-boîtes, des distributions sur les marchés et du contact avec les gens. J’habite alors en colocation avec un ami Avenue des Grenadiers et … je suis alors élue conseillère CPAS.

En 2008, je deviens conseillère au groupe MR du Parlement de la Communauté française avec Françoise Bertieaux, en charge de la Culture (les musées, les bibliothèques, les centres culturels, etc), l’Audiovisuel (la RTBF et les Télévisions Locales), la Jeunesse (les organisations de jeunesse, les scouts, etc) et l’Aide à la Jeunesse (qui regroupe les mineurs en danger et les mineurs délinquants).

En février 2010, j’ai le bonheur de devenir conseillère communale à Ixelles. Je suis également devenue l’heureuse propriétaire d’un adorable appartement avenue de la Couronne.

Lors des élections d’octobre 2012, je manque de 3 vois le mandat de conseillère communale mais suis re-désignée conseillère au CPAS, mandat qui me passionne.

En janvier 2016, je prête serment comme conseillère communale, ce qui me permets de continuer à interpeller le Collège sur différents aspects de la vie communale.

A côté de cette vie politique, j’ai plusieurs passe-temps: ma famille, mes amis, des voyages, à vélo ou sans vélo, pour autant que ce soit pour découvrir de nouveaux horizons !

Fin 2017, un grand changement; je commence à trouver mon appartement avenue de la Couronne un peu  petit… Et j’en trouve un autre, un peu plus grand, à Woluwe Saint-Pierre. Après quelques petits travaux, je m’installe dans cette commune qui me paraît verte et paisible.

Non sans une envie de continuer mon engagement politique. Je serai donc présente sur la liste de l’Open MR emmenée par Alexia Bertrand.

Une nouvelle aventure commence !