Actualités

question orale concernant les cartes de stationnement

Au conseil communal du mois d’octobre 2017, j’ai posé une question à l’Echevine de la mobilité, Caroline Désir, concernant les cartes de stationnement.

Toute fraichement débarquée de l’avion à mon retour de vacances, quelle ne fut pas ma surprise en découvrant la nouvelle décoration de ma voiture : une ribambelle de bons de redevance !

Toute excitée par mon départ, je n’avais pas pensé vérifier la date d’expiration de ma carte de stationnement, me voilà bien marrie !

J’imagine ne pas être la première ixelloise à qui la chose arrive. Un système prévenant le citoyen de la prochaine expiration de sa carte de riverain ne serait-il pas imaginable ?

Vous avez déjà mentionné la future dématérialisation des cartes de riverains.

Vu notamment, le nouveau plan de stationnement à présent en vigueur sur tout le territoire de la commune, pouvez-vous me dire où en est ce projet ?

Est-ce qu’une communication vers le citoyen est envisagée aux alentours de la date d’expiration de sa/ses carte.s ?

Sur le site internet de la commune, il est renvoyé vers l’Agence régional de stationnement pour ce qui concerne les cartes à validité régionale. Pouvez-vous m’en dire plus sur ces cartes ? Pour quelles zones celles-ci sont-elles valables ? A qui peuvent-elles être octroyées ? A quel prix ?

Par ailleurs, j’avais pu tester, l’année dernière, le renouvellement de la carte par le guichet électronique et j’avais pu constater l’efficacité du service proposé. Il serait également utile de renvoyer les citoyens vers cette solution rapide.

Je vous remercie pour vos réponses.

Add a Comment