Actualités

question orale au conseil communal du 24 mai 2012

Ce soir, j’interpelle le bourgmestre sur la sécurité de plus en plus mise en péril dans la rue des Merisiers.

Voici le texte de ma question orale :

« Monsieur le Bourgmestre,

Cela fait maintenant de nombreux mois que les habitants de la rue des Merisiers et leurs voisins sont victimes de vols, que ce soit dans leurs maisons ou dans leurs voitures, de vandalisme et d’incivilités.
Plusieurs habitants ont vu les vitres de leur voiture brisée jusqu’à six fois ! De nombreuses maisons ont été visitées, …

La rue des Merisiers est « à cheval » sur les communes d’Ixelles et de Watermael-Boisfort et, comble de malheur, ces deux communes ne dépendent pas de la même zone de police…
Mais, ces problèmes de vandalisme récurrents ne dépendent, selon moi, pas seulement de la zone de police, certaines améliorations pourraient augmenter la visibilité dans la rue et sans doute diminuer les infractions qui y sont commises.
Je pense notamment à l’éclairage public, si celui-ci fonctionne, ce qui n’est pas le cas pour tous les lampadaires, ces derniers sont pris dans les feuilles des arbres qui jouxtent la rue. Leur lumière n’est donc que toute relative et une obscurité peu rassurante envahit la rue… Un simple élagage des arbres, comme cela a été fait pour les arbres qui longent le chemin de fer et qui dépendent d’Infrabel serait une des solutions.

De plus, des carcasses de voitures sont souvent stationnées dans le baspeut-être pendant de longues semaines, peut-être que l’enlèvement de ces voitures pourrait également changer l’atmosphère du quartier.

En outre, pouvez-vous me dire si vous avez eu des contacts avec la Bourgmestre de Watermael-Boisfort afin de coordonner les rondes des équipes de police dans ce quartier ?

Je vous remercie pour vos réponses, »

 

Add a Comment